Tipi Budget Gouv – Le service de télépaiement des services publics locaux

0

De nombreux usagers des services publics ont de difficulté à effectuer les paiements des prestations dont ils jouissent. Cette difficulté est surtout due au manque de temps et à la complexité des formalités administratives. Vous voulez payer une facture de cantine scolaire ou un service local. Le paiement en ligne mis en place par la communauté des communes et la direction générale des finances publiques est un nouveau mode très pratique. Comment utiliser ce service de télépaiement des services publics locaux ?

Le TIPI : Comment l’utiliser ?

Le fonctionnement de ce système de paiement est très simple. Le règlement de vos redevances doit se faire avec la facture ou l’avis des sommes à payer. Cet avis ou cette facture que vous délivre votre collectivité vous renseigne sur toutes les informations utiles pour l’accès au service de paiement en ligne. Vous y trouverez notamment l’identifiant de la collectivité, la référence de votre facture, le numéro d’entrée du patient (pour les services hospitaliers) si nécessaire et le montant dont vous êtes redevable. L’utilisation de ce service vous exigera par ailleurs la fourniture d’une adresse électronique valide. Il est évident que l’utilisation de ce site est très avantageuse. Vous n’avez plus à vous déplacer ou à chercher un horaire pour passer régler vos redevances. Quels sont donc les services que vous pouvez payer avec ce type paiement ?

Les services et redevances couverts par le TIPI

L’objectif principal de ce site de paiement en ligne est de faciliter le règlement des sommes dues à un service local. Tous les services locaux pris en charge par le comptable public dont vous êtes bénéficiaire et qui sont payants peuvent être réglés avec le TIPI. Ces redevances peuvent être :
  • la redevance « déchets » ;
  • la redevance du Code de la route ;
  • les avis des sommes à payer à la paierie départementale ;
  • les règlements pour services hospitaliers ;
  • des frais pour la cantine, la crèche ou encore le transport scolaire.
N’hésitez pas à utiliser ce service pour régler vos paiements avec aisance.
Share.

Leave A Reply